Aller en randonnée : que faut-il avoir sur soi ?

La randonnée permet la découverte de paysages pittoresques associée aux plaisirs exquis du plein air. Mais, passer de moments inoubliables et profiter de son séjour requiert d’avoir à disposition les accessoires et équipements adéquats. Quels accessoires emporter donc pour une randonnée ?   

Briquet tempête 

Accessoire indispensable pour une randonnée, le briquet tempête permet de se réchauffer avec sa flamme, de faire du feu ou d’allumer sa cigarette. Opter pour les modèles les plus récents vous garantit robustesse et flamme puissante. Avec des caractéristiques exceptionnelles, votre allume-feu de Chez Mon Briquet Tempête étonnera vos compagnons de randonnée par sa puissance.

A voir aussi : Les bijoux arabes : le cadeau parfait pour une musulmane

Conçus avec la technologie flamme, ces articles offrent des flammes coupe-vent et même des flammes résistance aux conditions extrêmes comme les tempêtes. Rechargeable, cet allume-feu garantit une flamme toujours droite et capable d’apporter feu et chauffage en toute circonstance. Moderne, le briquet à arc électrique sans flamme est aussi un article de choix. Vous pouvez consulter mon-briquet-tempete.com pour être informé des innovations et tendances actuelles sur le briquet tempête.. 

Chaussures de randonnée

Pour tout randonneur, débutant, amateur ou confirmé, une bonne chaussure pour la randonnée est indispensable. Le confort de port et l’aisance pendant la marche étant nécessaire, il faut privilégier les semelles de très bonne qualité, capables de tenir en terrains difficiles. 

Cela peut vous intéresser : Quelles innovations récentes sont présentes dans les robinets intelligents?

Vos chaussures doivent aussi avoir des coutures résistantes, des semelles non glissantes capables d’absorber les chocs. Cela détermine votre confort et votre bien- être au cours de la randonnée afin de vous éviter des traumatismes (dos et articulations). La hauteur de la tige est aussi importante pour protéger la malléole 

Sac à dos 

Le sac à dos est un incontournable des accessoires de randonnée. Il vous permettra de transporter, non seulement vos vêtements, mais également vos petits matériels de randonnée (lampe torche, briquets, sac de couchage). Selon le litrage du sac à dos pour lequel vous optez, vous pourrez également y mettre votre réchaud, votre tente et même le matelas. 

$Pour transporter confortablement tout ce matériel, il est recommandé d’opter pour un sac avec des renforts au niveau de la ceinture, du dos et des bretelles. L’accessoire sera davantage stable et plus pratique s’il est doté de sangle pectorale et de ceintures de portage. 

Gourdes

L’hydratation étant une nécessité pour toute activité de randonnée et une gourde permet d’avoir de l’eau sous la main. Plusieurs types de gourdes sont disponibles, mais il est recommandé d’opter pour une bouteille isotherme. Respectueuse de l’environnement, elle permet de recharger son stock sans laisser des déchets plastiques dans la nature. 

Adaptée aux exigences de longues et courtes randonnées, elle garde chaudes vos boissons pendant au moins 12h. Intégrant la possibilité de mettre des glaçons, vos boissons froides sont conservées une journée entière. Vous pouvez choisir des versions soft flask ou associer une paille filtrante afin de pouvoir vous approvisionner à toutes les sources avec un risque de contamination réduit.