Aménager son espace intérieur pour créer une salle de billard

Avec l’aménagement de son espace intérieur pour créer une salle de billard, vous n’êtes pas convaincu de trouver l’emplacement idéal. Est-ce qu’il y a un espace suffisant pour installer un billard ? C’est la première question qui vous vienne en tête. Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs types de billard ? Et oui, c’est un élément que vous devez aussi noter puisqu’il y a 4 types. Après, il faut aussi penser à son intégration dans la décoration intérieure. Tout cela sera éclairé grâce à cet article dédié spécialement pour les amateurs et les pros. 

Les types de billard existant sur le marché

Comme nous l’avons indiqué, il y a 4 types de billard en vente :

A découvrir également : Comment devenir un meilleur joueur dans Wild sultan ?

  • Français
  • Américain
  • Anglais
  • Snooker

Pour le billard français, on joue seulement avec 3 billes et sans les poches habituelles. L’objectif du jeu est de pouvoir toucher les 2 billes avec la troisième. En général, la longueur est entre 2m10 et 2m80 pour le billard maison, mais pour le format compétition, la dimension en longueur est de 3m10. 

Pour le billard américain et anglais, ce sont les plus courantes. Vous avez les poches avec les mêmes dimensions que dans les bars. Cependant, les dimensions diffèrent des modèles en ayant une longueur jusqu’à 2m80, mais la plupart mesurent entre 1m80 et 2m20. Par ailleurs, le billard anglais est plus petit, ce qui peut faciliter son installation à la maison. En regardant sur les boutiques en ligne spécialisées, vous pourrez trouver une table de billard rapidement. Vous voulez essayer ? N’hésitez pas cliquer sur le lien.

Sujet a lire : Pourquoi partir en vacances au Québec ?

Pour le snooker, c’est un billard doté de poches avec une longueur pouvant aller jusqu’à 3m50. Il est plutôt destiné aux joueurs confirmés, et exige une pièce spacieuse. 

Une salle de billard nécessite combien de surface dans une maison ?

Avant tout achat de billard, c’est essentiel d’étudier la surface de votre espace intérieur. Faisant partie des meubles, il peut prendre de la place, ce qui nécessite surtout un grand espace pour y jouer normalement. 

Le confort du jeu doit être optimisé, en ayant au moins un espace de 1m30 entre la table de billard et le mur. Ce qui veut dire qu’on doit ajouter 2m80 en longueur et en largeur. Donc, si vous choisissez une table standard avec une longueur de 2m10, cela va donner un total de 4m90, et en le multipliant avec la largeur, vous obtenez la surface adaptée en m2. 

Dans le cas où votre espace serait réduit, on a la possibilité d’installer une table de billard en choisissant les queues de billard appropriées. De cette manière, la personne qui se trouvera dans l’espace réduit peut jouer normalement au billard.

Comment aménager la salle de billard avec la décoration intérieure ?

Avoir une table de billard, c’est bien, mais mettre en accord avec la décoration intérieure, c’est encore mieux. Pour ce faire, choisissez un billard qui ne s’éloigne pas trop de la couleur des murs, des objets de décoration ainsi que des accessoires du billard.